Plus de 300 étudiants tchadiens expulsés pour non payement de frais de scolarités, estimés à 1,9 milliard de F CFA à l'Institut international d'ingénierie de l'eau et de l'environnement (2IE) ont élu domicile devant les locaux de leur ambassade à Ouagadougou, depuis quelques jours, a-t-on constaté sur place, mercredi.
"Ce que nous voulons, c'est un appel du 2iE. Si l'institut nous appelle pour nous dire que l'Etat a honoré ses engagements, on ira, mais tant qu'on ne reçoit pas cet appel, on ne bouge pas", a expliqué Aly Idriss, le Porte-parole des étudiants.
Les étudiants ont expliqué que cette situation dure depuis plus de deux ans, appelant les autorités de leur pays, à agir le plus rapidement possible.
"Nous vivons au Burkina Faso grâce à l'hospitalité de nos camardes Burkinabè. Si le gouvernement (tchadien) ne peut rien faire, qu'il nous ramène au pays", a ajouté le porte-parole des étudiants devant l'ambassade, alors que certains de ses camardes qui ont pénétré l'enceinte du bâtiment, ont été empêché de ressortir par les forces de l'ordre et de sécurité sur instructions de l'ambassade.
"Nous n'avons pas un local pour dormir. Mais comme nous avons une portion de terre ici (Burkina Faso), c'est pour cela que nous sommes là", soutient M. Idriss. Fi