Ouagadougou - Une dizaine d’hommes d’affaires officiant au Nigeria pour les uns et venant de la Turquie pour les autres, séjournent depuis dimanche au Burkina Faso, dans le cadre d’une mission de prospection d’opportunités d’investissements, a appris l’AIB.
Ces hommes d’affaires turcs ont été reçus mardi par le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, a constaté un journaliste de l’AIB.
«Nous avons échangé sur des points d’investissements surtout avec les hommes d’affaires turcs qui sont venus de la Turquie mais également ceux qui s’activent également au Nigeria», a indiqué le porte-parole de la délégation, Cobar Hikmet.
Le président de First Surat Groupe a précisé que les discussions ont porté précisément sur les domaines d’investissement d’intérêts communset sur les besoins exacts du Burkina.
Selon M. Hikmet, des hommes d’affaires turcs œuvrant dans les secteurs du BTP et de l’énergie solaire sont prêts à investir au Burkina.
Il a assuré que son groupe a ouvert un hôpital de 80 lits à Abuja, capable de réaliser des interventions chirurgicales, nécessitant en général des évacuations à l’étranger.
Au Burkina, First Surat Groupe intervient dans le domaine de l’enseignement à travers le Collège Horizon International, a rappelé l’homme d’affaires.
Agence d’Information du Burkina
taa/ss