Ceci est un préavis de grève de 48 heures (22 et 23 mars 2016) des sections du Syndicat des travailleurs de la santé humaine et animale (SYNTHSA) des provinces composant la région de l’Est adressé au gouverneur.
Monsieur le Gouverneur
Suite à la lettre ouverte du 23 février 2016 notant des difficultés dans le traitement des corrections des différentes indemnités des agents de la santé dans la région de l’EST, une analyse de la situation actuelle montre qu’aucune information relative à un accord n’a été trouvé. C’est pourquoi l’ensemble des sections SYNTSHA de la région de l’EST porte à votre connaissance sa plate-forme minimale qui comporte les points suivants :
- Un audit dans le traitement des dossiers des agents de la santé de la région de l’Est
- Le traitement diligent des dossiers de correction des indemnités et autres (d’ici à fin fin avril)
- Plus de perte de dossiers en cours
- Feed back des dossiers rejetés avec motif
- Respect de la liberté et du droit syndical
- Le départ sans condition de Monsieur le directeur régional du budget
- Le départ sans condition des fautifs après l’audit
C’est pour l’aboutissement de ces points que l’ensemble des sections SYNTSHA de la région de l’EST lance un préavis de grève de quarante-huit heures (48h) sur toute l’étendue de la région à compter du mardi 22 Mars à partir de zéro heure zéro minute (00 h00 mn) au mercredi 23 mars 2016 à vingt-quatre heures (24 h00mn) inclus.
En tout état de cause, le SYNTSHA se réserve le droit d’engager d’autres formes d’actions pour l’aboutissement de ses revendications.
Veuillez agréer, monsieur le Gouverneur, l’expression de notre franche collaboration.
Pour les secrétaires généraux des sections
OUEDRAOGO Moussa,
Porte-parole, SG de la section du Gourma
N.B : la titraille est du site