L’Union sportive de Ouagadougou (USO, d1 burkinabé) s’est séparée de son entraîneur Mousso Ouédraogo ‘’Mourinho’’, ont confirmé à APA des sources proches du club.
Selon une source proche du dossier, le bureau exécutif de l'USO qui s'est réuni en fin de semaine dernière, avait déjà acté le départ du coach motivé par sa sortie médiatique.
Mousso Ouédraogo avait, pour sa part, annoncé son départ aux médias, à l'issue de la 15e et dernière journée de la première manche du championnat. Après le match nul (1-1) devant l'USFA, il avait dit qu'il partait pour marquer sa désapprobation de l'ingérence dans son travail par le bureau exécutif du club.
‘'Je préfère parler sincèrement. J'ai fait des choix qui n'ont pas plu à certains. Heureusement, ces joueurs ont fait l'union sacrée autour de moi. On a pu gagner le point. Peut-être que l'avenir de Mourinho s'est dessiné quelque part. Je suis un coach de tempérament. J'aime faire mes choix et j'aime les assumer aussi'', avait affirmé Mousso Ouédraogo.
‘'Je pars la tête haute'', avait ajouté ‘'Mourinho'' qui ne s'est plus rendu au terrain d'entrainement des ‘'Rouge et blanc'' de Larlé (quartier de Ouagadougou).
Depuis le démarrage du championnat national, l'USO (3e) n'a enregistré aucune défaite.
GS/cat/APA