Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso : les forces de sécurité appelées à redoubler de vigilance au lendemain de l’attaque terroriste en Côte d’Ivoire
Publié le mardi 15 mars 2016  |  Xinhua
Administration
© aOuaga.com par Séni Dabo
Administration territoriale, décentralisation et sécurité intérieure : le ministre Simon Compaoré expose ses priorités
Jeudi 4 février 2016. Ouagadougou. Hôtel de ville. Le ministre d`Etat, ministre de l`Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité intérieure, Simon Compaoré, a animé une conférence de presse pour exposer ses priorités




Le ministre burkinabè en charge de la sécurité, Simon Compaoré, s’est rendu lundi dans la principale caserne des gendarmes à Ouagadougou où il a demandé aux forces de défense et de sécurité à redoubler de vigilance au lendemain de l’attaque terroriste en Côte d’Ivoire, pays voisin.
"Nous sommes venus pour encourager les gendarmes (et) voir ce qu’on peut faire ensemble et souhaiter qu’ils puissent serrer les dents pour qu’ensemble nous puissions faire face à toute cette bourrasque qui nous vient d’ailleurs et qui s’appelle terrorisme, le grand banditisme, la criminalité transfrontalière", a déclaré Simon Compaoré, après une rencontre de trois heures à huis clos avec la hiérarchie militaire dans un camp de gendarmerie à Ouagadougou.

"Je suis venu les saluer et les remercier et leur dire que mon ministère compte sur eux et avec les autres forces de sécurité pour gagner le pari de la sécurité intérieure au Burkina Faso", a-t-il ajouté.
La sous-région ouest-africaine fait face, depuis quelques mois, à une montée du terrorisme. Des hôtels fréquentés par des occidentaux ont été attaqués au Mali et au Burkina Faso par des djihadistes.
Dimanche, c’est la station balnéaire ivoirienne de Grand-Bassam, près d’Abidjan, fréquentée par les occidentaux, qui a été la cible d’une attaque.

"Nous condamnons avec la plus grande fermeté ces actes de terrorisme et de barbarie dont le but inavoué est de saper la liberté, la démocratie et le progrès du peuple ivoirien", indique un communiqué publié par le Premier ministre burkinabè Paul Kaba Thiéba. F


Articles associés

 
Commentaires