Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le groupe UBA va soutenir le développement du Burkina Faso
Publié le mardi 15 mars 2016  |  Sidwaya
Le
© Présidence par DR
Le Groupe bancaire UBA rassure le Président du Faso de son soutien
Le Président du Faso S.E.M. Roch Marc Christian KABORE a accordé une audience à une délégation du groupe bancaire nigérian United Bank for Africa (UBA) conduite par son Directeur général sortant, Monsieur Phillips ODUOZA.




Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience une délégation de la Banque UBA (United Bank for Africa) conduite par son directeur général, Phillips Oduoza, le lundi 14 mars 2016, au palais présidentiel de Kosyam. Le groupe bancaire s'est dit prêt à accompagner le mandat du président du Faso via des projets de développement.

Arrivée à Ouagadougou dans la capitale burkinabè en fin de matinée, la délégation du groupe bancaire UBA avec à sa tête, son directeur général, Phillips Oduoza, a été reçue par le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré. Divers sujets ont été développés lors de cet entretien. Face à la presse, Phillips Oduoza, a indiqué qu'il s'agit d'une visite de courtoisie afin d'encourager le chef de l'Etat dans ses nouvelles fonctions. D'ailleurs, la délégation retient du président Kaboré, un collègue qui a dirigé « avec abnégation » la banque UBA (ex-BIB) dans un passé récent. Aujourd'hui élu à la magistrature suprême de son pays, quoi de mieux que de lui témoigner tout le soutien de la banque dans l'accomplissement de ses nouvelles charges. "Le président Roch Marc Christian Kaboré est un pur produit de la banque UBA qu'il a eue à diriger. De ce fait, l'institution financière est et restera reconnaissante vis-à-vis des actions qu'il a menées au cours de son passage à la tête de la banque", a affirmé M. Oduoza. C'est pourquoi, il a déclaré que la banque UBA apportera son soutien à la réalisation de certains projets de développement dans les domaines de la santé, des infrastructures, de l'éducation, de la relance de l'économie, etc. en un mot le président du Faso ne sera pas seul à conduire son programme de société car ses frères et camarades de UBA seront, comme l'a bien affirmé le premier responsable de cette banque, à ses côtés, sinon aux côtés du Burkina Faso.


Wanlé Gérard COULIBALY
Mamounata Kambone
(Stagiaire)
Commentaires

Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment