Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Bobo-Dioulasso : le ministre Moussa Ouattara annonce que le sénat sera installé avant le 25 septembre
Publié le lundi 24 juin 2013   |  Burkina24


Atelier
© aOuaga.com par AO
Atelier de trois jours sur les états géneraux de l`enseignement Superieur
Jeudi 13 juin 2013. Salle de Banquet de Ouaga 2000. Le premier ministre Luc Tiao a ouvert ce matin un atelier de trois jours sur les états géneraux de l`enseignement Supérieur. Photo : Moussa Ouattara, ministre de l`enseignement supérieur.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une délégation gouvernementale avec à sa tête le Pr Moussa Ouattara, ministre des Enseignements secondaire et supérieur et Vincent Zakané, ministre de la Fonction Publique du Travail et de la Sécurité Sociale était à Bobo-Dioulasso ce samedi 22 juin 2013. Objectif, faire le point aussi bien avec les corps constitués de la région des Hauts Bassins qu’avec ses forces vives sur l’état d’avancement de la mise en œuvre des réformes politiques, notamment en ses points consensuels.

Les discussions qui devaient a priori porter sur les chantiers entrepris par le gouvernement lors des assises nationales ont finalement tourné en grande partie à des exposés, voir un plaidoyer sur le bien fondé du sénat.

Les deux (02) membres du gouvernement ont ainsi éclairé les uns et les autres afin qu’ils se fassent, sur la question du sénat, une opinion objective et évitent la désinformation. Ainsi, pour le Maire de l’arrondissement n°6 de Bobo Dioulasso, Karim Barro, il faut que ‟ les gens arrêtent d’intoxiquer ” sur la question du sénat.

Ce citoyen qui dit ce qu’il pense


De son côté, Yacouba Paré, qui s’est présenté comme un ‟citoyen”, n’a pas hésité à exprimer son opposition et son scepticisme sur le bicaméralisme auquel le Burkina Faso est entrain de se tourner. Selon lui, les priorités sont ailleurs. Qu’à cela ne tienne, le ministre en charge des enseignements secondaire et supérieur, le Pr Moussa Ouattara, a annoncé que la validation des mandats des sénateurs interviendra avant le 25 septembre 2013.

A moindre mesure, d’autres préoccupations touchant à l’éducation, à l’accès à l’eau potable, au chômage ou encore à la situation des corps constitués notamment des agents publics de l’Etat ont également été soulevées par les participants.

Par Michel KONKOBO

 Commentaires