Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7443 du 22/6/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Mise en place du Sénat: les secteurs structurés du CDP Kadiogo se mobilisent contre la «désinformation»
Publié le lundi 24 juin 2013   |  Sidwaya


Activités
© aOuaga.com par A. Ouedraogo
Activités des partis politiques : la direction provinciale de campagne du Kadiogo remercie ses militants
Samedi 15 décembre 2012. Ouagadougou-Maison du peuple. le CDP dit merci à ses militants.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les militants du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) des secteurs structurés de la province du Kadiogo étaient réunis en assemblée générale, le samedi 22 juin 2013 à Ouagadougou, afin de parer à la «désinformation» sur la mise en place du Sénat et peaufiner leur stratégie.

C’est par la province du Kadiogo que la direction nationale du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) a lancé la série d’assemblées générales au profit de ses militants des secteurs structurés sur l’ensemble du pays. Il s’agit d’outiller leurs militants pour faire face «à la désinformation, aux rumeurs, aux mensonges» concernant la mise en place du Sénat. Pour le coordonnateur des secteurs structurés du Kadiogo, Ludovic Bakyono, il faut, argument contre argument, apporter la contradiction aux adversaires du CDP, «jusque dans leur dernier retranchement». « Armons-nous de courage et d’abnégation pour soustraire notre peuple de l’aventurisme des théories du chaos... », a-t-il dit aux militants CDP des services publics, para publics et privés de la province du Kadiogo.

Dans la même veine, le secrétaire exécutif national du CDP, Assimi Kouanda, leur a martelé que : «les agitations et autres atermoiements de nos contradicteurs ne doivent, à aucun moment, vous divertir, encore moins vous perturber ou vous inquiéter». Il a ajouté que leurs victoires successives et massives, «malgré les prédictions apocalyptiques » de leurs adversaires, ne peuvent que «troubler et même affoler les ténors de l’opposition, au point de les amener à s’accrocher à tout venant ».

C’est ainsi que, selon Assimi Kouanda, de la lutte contre l’avènement du Sénat, leurs adversaires en sont actuellement à la lutte contre la vie chère, «comme quoi celui qui se noie s’accroche à tout, même au serpent le plus venimeux».

Aujourd’hui encore plus que jamais, a soutenu le premier responsable du parti majoritaire, l’apport des militants des secteurs structurés se montre plus visible et requiert plus de considération et prise en compte dans les grandes décisions du parti. Il est impératif, a-t-il relevé, de mieux outiller les militants dans les lieux de travail, «pour faire face aux manœuvres déstabilisatrices de nos contradicteurs ». Pour le secrétaire exécutif national du parti majoritaire, ils doivent analyser au mieux le sens des agitations sociopolitiques de l’heure et en déduire les stratégies les plus efficaces de mobilisation et d’action adéquates. Il a souligné la volonté du parti de se battre résolument pour le mieux-être toujours croissant du peuple burkinabè qui lui a massivement fait confiance, en le plébiscitant de 70 députés sur 127 et de 12 755 conseillers municipaux sur 18 867.

Bachirou NANA

 Commentaires