A travers la relance du sport de masse, l’ambition du ministère en charge des sports et loisirs est de faire du sport, un véritable moyen de mobilisation et de cohésion sociale un outil du développement humain durable, un vecteur de lutte contre la pauvreté, un atout de santé publique.
Il s’agit en un mot d’en faire un facteur de consolidation de l’unité nationale. Depuis son lancement, les initiatives visant donc à permettre à tous de bénéficier des bienfaits de la pratique du sport ne cessent de se multiplier.
Le jeudi 13 juin dernier c’était au tour de la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO) de bénéficier d’une séance d’aérobic. Personnel administratif, sécurité pénitentiaire, pensionnaires et bien d’autres travailleurs venant d’autres horizons ont au son d’une musique savamment distillé par David Solo exécuté des exercices physiques pendent plus d’une heure d’horloge.
Pour le directeur régional de la garde de sécurité pénitentiaire et régisseur de la MACO, Tchinro YE cette séance d’aérobic apportera un plus non seulement au personnel de son établissement mais aussi aux pensionnaires.
Selon lui cette activité sportive au sein de son établissement constitue un soutien moral au personnel, mais eux aussi détenus. Les détenus ne se sont pas en tout cas privés de cette occasion d’ambiance au sein de la MACO.