Sport
L’entraîneur Paul Put menace de démissionner
Publié le samedi 22 juin 2013 | Agence de Presse Africaine
 |
© aOuaga.com par AO
Eliminatoire mondial 2014 : Le staf technique des étalons du Burkina donne une conférence de presse Jeudi 30 mai 2013. Hôtel Joly. Ouagadougou. Le staf technique des étalons du Burkina à donné une conférence de presse sur les préparatifs des Etalons pour la coupe du monde et surtout sur leur match contre le Niger prévue pour le 9 juin au Niger. Photo : Paul Put entraineur des étalons du Burkina |
L’entraîneur des Etalons du Burkina Faso, Paul Put, a menacé de démissionner si la Fédération burkinabè de football (FBF) ne révise pas à la hausse son salaire, a-t-on appris jeudi soir, de sources fédérales.
Depuis le retour des Etalons de la CAN 2013, l'entraîneur avait demandé une revalorisation salariale que la FBF tardait à mettre en exécution, « au vu des difficultés financières que nous avions. Même pour son salaire normal, nous-nous débrouillions avec le sponsor pour le satisfaire », indique la même source qui a requis l'anonymat.
« Avant le match amical contre l'Algérie qui devait préparer celui du Niger, la révision salariale a été effective avec une hausse de près de 25% », ajoute la source.
Selon certaines indiscrétions, au vue de la bonne prestation des Etalons à la CAN en Afrique du Sud, Paul Put serait courtisé par plusieurs équipes africaines comme le Ghana, la RD Congo et son ancienne équipe, la Gambie.
Aux dernières nouvelles la FBF et le ministère des sports et des loisirs seraient en pleine négociation avec l'entraîneur de l'équipe burkinabè.
Les Etalons qui sont relancés pour la qualification de la Coupe du monde 2014, se doivent de ne pas disperser leurs forces avant d'affronter le Gabon à domicile dans la première semaine du mois de septembre.
GS/od/APA
Commentaires