Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7443 du 21/6/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Sport

Encadrement technique des Etalons : Paul Put menace de partir
Publié le vendredi 21 juin 2013   |  Sidwaya




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une rumeur a circulé le jeudi 20 juin dans la soirée comme une traînée de poudre dans le monde du football national faisant état de la démission de l’entraîneur national des Etalons, Paul Put. Même si elle n’est pas dénuée de sens, la vraie information est que le technicien belge a déposé un préavis de démission auprès de la FBF pour réclamer une revalorisation salariale.

Il y a “bisbille” entre la Fédération burkinabè de football (FBF) et l’entraîneur national, Paul Put. L’entraineur de l’équipe nationale de football réclame une revalorisation salariale. Paul Put aurait astreint ses avocats de déposer un préavis de démission après avoir attendu en vain une revalorisation de son salaire par la FBF, au regard des résultats engrangés avec les Etalons séniors. Joint au téléphone, le président de la FBF, Sita Sangaré a confirmé avoir dîné avec le coach, en compagnie du ministre des Sports, Yacouba Ouédraogo, dans la soirée du mercredi 19 juin. L’ordre du jour était de faire des propositions de revalorisation salariale à la "tête pensante" des Etalons. En effet, le technicien belge est reparti avec entre ses mains la proposition de la partie burkinabè. Il lui a été signifié d’aller faire une contre-proposition, si d’aventure l’offre burkinabè n’était pas à la hauteur de ses attentes. Le coach aurait en effet réagi, hier soir, en envoyant sa contre-proposition que la FBF s’empressera certainement d’étudier. Avec les résultats que le sélectionneur national a obtenus, des sources affirment que l’homme est aujourd’hui courtisé. La Gambie, le Ghana, le Congo, la RD Congo, pour ne citer que ces pays, se seraient intéressés au dossier du coach des Etalons.
En rappel, dès la prise de fonction du technicien belge, il lui avait été assigné des objectifs qui étaient de qualifier les Etalons pour la CAN 2013 et d’œuvrer pour que l’équipe nationale burkinabè gagne un match en phase finale de CAN, hors de ses bases et de franchir le premier tour. Malgré le climat austère qui a entouré sa venue, Put a su faire le dos rond pour aller au-delà des espérances de la FBF. Il a écrit la plus belle page de l’histoire des Etalons seniors avec cette place de finaliste. Depuis lors, il espérait avoir un meilleur traitement salarial. Attendons donc de voir si les deux parties vont parvenir à un compromis pour cheminer encore ensemble, mains dans la mains, pour affronter les échéances à venir.

Béranger ILBOUDO

 Commentaires