Le 11 septembre 2012 à 09 heures, la Brigade Territoriale de Koudougou a reçu dans ses locaux un témoin désirant garder l’anonymat qui les informe de ce que les Sieurs ZONGO Hamidou et ZONGO Ousmane détiennent des faux billets de dix mille (10.000) francs CFA qu’ils tentent de blanchir à travers de petits achats dans la ville de Koudougou.
Nantis de ces informations, la sous-unité a immédiatement procédé à l’interpellation des sieurs ZONGO Hamidou et ZONGO Ousmane. Conduits et interrogés à la Brigade, les susnommés, après plusieurs détours ont fini par reconnaître les faits qui leur sont reprochés grâces aux indices et preuves retrouvés par les enquêteurs. Une perquisition effectuée à leurs domiciles a ensuite permis à l’adjudant-chef TIENDREBEOGO Hamado et ses hommes de découvrir la somme de trois millions quarante mille (3.040.000) francs en faux billets de dix mille (10.000) francs.
Les intéressés ont alors avoué qu’ils ont obtenu lesdits faux billets dans la ville de Ouagadougou par l’intermédiaire d’un ressortissant de la ville de Koudougou qui se nommerait BEREWIDOUGOU Boukaré. Les investigations se poursuivent.
Chacun d’entre nous devrait donc faire attention pour ne pas se faire arnaquer avec ces faux billets. Nous demandons plus de vigilance surtout à nos concitoyens commerçants et tous ceux qui se font payer leurs prestations en espèces.
Direction de la communication et des relations publiques de la Gendarmerie nationale