Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Burkina Faso condamne l’attentat djihadiste contre la Côte d’Ivoire
Publié le lundi 14 mars 2016  |  Xinhua
Incendies
© aOuaga.com par Séni Dabo
Incendies de commerces à Ouaga : les éclairages du ministre en charge de la sécurité intérieure
Mardi 1er mars 2016. Ouagadougou. Le ministre de l`Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité intérieure, Simon Compaoré, a échangé avec des journalistes sur les derniers incendies au marché 14 yaar et le long du mur du ministère en charge de l`environnement




OUAGADOUGOU - Le gouvernement burkinabé a condamné lundi avec vigueur l'attentat perpétré le 13 mars 2016 à Grand-Bassam (Côte d'Ivoire) ayant fait au total seize victimess, dont des expatriés.

"C'est avec une profonde consternation que nous avons appris le lâche et ignoble attentat qui vient de frapper le peuple frère de Côte d'Ivoire, ce jour 13 mars 2016", affirme un communiqué publié par le Premier ministre burkinabè.

Au nom du gouvernement du Burkina Faso, "nous condamnons avec la plus grande fermeté ces actes de terrorisme et de barbarie dont le but inavoué est de saper la liberté, la démocratie et le progrès du peuple ivoirien, sous l'impulsion de son Excellence le Président Alassane Ouattara", indique le communiqué.

Présentant ses condoléances aux familles des victimes et à toute la nation ivoirienne, ainsi que ses vœux de prompt rétablissement aux blessés, le gouvernement du Burkina Faso réaffirme sa solidarité avec le gouvernement et le peuple ivoiriens en ces instants douloureux.

Le 15 janvier 2016, la capitale du Burkina Faso, Ouagadougou, a été frappée par un attentat djihadiste qui a fait 30 morts et plusieurs dizaines de blessés.
Commentaires