Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 796 du 20/6/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Mois de la famille et de l’enfant : les mérites des meilleurs élèves célébrés à Koudougou
Publié le jeudi 20 juin 2013   |  Le Quotidien


Le
© Autre presse par DR
Le ministre Alain Zoubga


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans le cadre des activités du mois de la famille et de l’enfant, le ministère de l’Action sociale et de la Solidarité nationale a organisé une compétition en dessin, chanson, récital, sketch et football à l’endroit des élèves des villes de Koudougou, Yako et Zorgho. La cérémonie de récompense des meilleurs est intervenue, le 17 juin 2013, au jardin du maire de la ville de Koudougou, sous la présidence du ministre Alain Zoubga.
Le cadre enchanteur du jardin du maire de Koudougou a abrité le 17 juin 2013, la nuit des mérites, à l’occasion du mois de la famille et de l’enfant. C’était une soirée récréative voulue par le ministère de l’Action sociale et de la Solidarité nationale pour créer l’émulation au sein des élèves des villes de Yako, Zorgho et Koudougou, mais surtout, pour les sensibiliser sur les droits des enfants. En effet, les élèves ont rivalisé de prouesses en dessin, chanson, récital, sketch et football. Et la directrice régionale de l’Action sociale et de la Solidarité nationale, Mme Diéni, de se réjouir de la pleine participation des élèves de plus d’une centaine d’établissements scolaires. Les meilleurs, de chaque catégorie, sont repartis de chez eux avec plusieurs lots dont des numéraires allant jusqu’à 30 000 francs CFA, des jeux de maillots et des trophées.
Le représentant des partenaires techniques et financiers (PTF), Aboubacry Tall de l’Unicef, s’est réjoui de la tenue de cette compétition, car pour lui, investir sur les enfants est chose utile. « Ils sont l’espoir de demain », a-t-il dit tout en reconnaissant que de nombreux défis demeurent. Il s’agit des violences faites aux enfants dont les châtiments corporels. Aboubacry Tall a réaffirmé l’engagement de tous les PTF à soutenir les actions visant à renverser la tendance au Pays des hommes intègres. Le ministre de l’Action sociale et de la Solidarité nationale Alain Zoubga, lui, a tenu à féliciter surtout les élèves qui ont pris part aux compétitions. Il a promis que cette initiative sera renouvelée pour le plus grand bonheur des autres enfants du Burkina.
Ahmed Smani, vedette de la musique burkinabè, a apporté sa touche à la convivialité de la soirée. Au son d’une de ses chansons, autorités politiques et administratives, autorités coutumières et religieuses, parents, encadreurs d’élèves et enfants ont dansé.

Par Raogo Hermann OUEDRAOGO

 Commentaires