Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7441 du 19/6/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Audience au premier ministère: Des professionnels de la santé chez Luc Adolphe Tiao
Publié le mercredi 19 juin 2013   |  Sidwaya


Conseil
© aOuaga.com par A.O
Conseil Economique et Social : Première Session ordinaire de l`année 2013
Mardi 11 juin 2013. Ouagadougou. Salle de conference du PNUD. Première Session ordinaire de l`année 2013 sur le thème "la problematique du financement des secteurs productifs : cas de l`agriculture et de l`élevage au Burkina Faso". Photo: Le premier ministre Luc Adolphe Tiao


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Premier ministre, Luc Adolphe Tiao, a reçu en audience, le mardi 18 juin 2013 à Ouagadougou, une délégation de la Fédération des associations professionnelles de la santé privée, dirigée par l’ancien président de la République, Jean-Baptiste Ouédraogo.

« Je conduis le bureau de la Fédération des associations professionnelles de la santé privée et je suis venu présenter au chef du gouvernement, Luc Adolphe Tiao, les préoccupations que nous avons et que nous sommes prêts à prendre en charge nous-mêmes ». C’est ce qu’a confié l’ancien président de la République, le médecin- commandant, Jean-Baptiste Ouédraogo, à la presse, à sa sortie d’audience, ce 18 juin 2013. Le fondateur de la clinique « Notre Dame de la paix » a indiqué que la Fédération a de grandes ambitions, et qu’il était de leur devoir, de les porter à la connaissance du Premier ministre, Luc Adolphe Tiao. Aussi, était-il question de demander le soutien et l’accompagnement du chef du gouvernement pour l’atteinte de celles-ci. « Nous voulons trouver des voies et moyens pour donner des prestations de qualité à nos malades et avoir le soutien également pour pouvoir nous équiper convenablement, afin de pouvoir bénéficier de plateau technique approprié, pour nous permettre une prise en charge régulière et normale des patients dont nous avons la charge » , a soutenu le médecin-commandant, Jean-Baptiste Ouédraogo. En ce qui concerne ces préoccupations, il a affirmé que le chef du gouvernement a promis d’être leur ambassadeur, en portant le plaidoyer à tous les niveaux, afin de trouver des solutions adéquates. « Les partenaires techniques et financiers et les ministères dont nous relevons, sont absolument indispensables à l’activité de notre profession », a relevé M. Ouédraogo. La Fédération des associations professionnelles de la santé privée regroupe 14 associations, toutes impliquées dans la prise en charge des malades sur le territoire national.



Afsétou
SAWADOGO

 Commentaires