Les quotidiens burkinabè parvenus à APA, ce lundi matin, ont largement commenté l’attaque terroriste de la cité balnéaire de Grand-Bassam, au sud de la Côte d’Ivoire, perpétrée, la veille par des assaillants.
‘'Attaque terroriste en Côte d'Ivoire : Plusieurs morts à la plage de Grand-Bassam'', titre le journal Le Quotidien, la où Le Pays fait remarquer que ‘'Le terrorisme ne connait pas de frontières''.
Le journal cité en première position renseigne que les assaillants ‘'puissamment armés et portant des cagoules ont tiré sur les occupants de L'Etoile du sud…ou Sur des baigneurs à la plage''.
Le Pays rappelle que Grand-Bassam, cette localité située à une quarantaine de km d'Abidjan, est fréquentée par les touristes, occidentaux surtout, du fait de ses plages réputées paradisiaques.
Et le quotidien de souligner que l'on est, malheureusement certain, au vu d'images de cadavres publiées à travers les réseaux sociaux, que l'attaque a fait des morts et des blessés.
‘'Attentat d'AQMI à Grand-Bassam : Le président Ouattara annonce 16 tués‘', arbore, de son côté, le quotidien privé Aujourd'hui au Faso, avant de préciser qu'il y a des Burkinabè parmi les victimes.
Selon le confrère, ‘'ce 13 mars 2016, la cité balnéaire de Grand-Bassam avait donc, aux alentours de 13 heures, des allures de faux Armageddon : tirs nourris de 3 ou 4 assaillants d'Aqmi, corps ensanglantés étendus sur la berge de sable, cavalcade, panique, suivie de fuite désordonnée en même temps que 3 hôtels étaient pris pour cible par ces mêmes assaillants dont la célèbre Etoile du Sud, hôtel très prisé des Ivoiriens et expatriés amoureux de farniente dominical, transformé, à l'occasion, en cauchemar sanglant''.
Pour sa part, le quotidien national Sidwaya évoque l'information en indiquant qu'il y a eu 16 morts et 6 assaillants tués lors de cette attaque terroriste, selon les chiffres officiels.
ALK/of/APA