Le gouvernement du Burkina Faso, dans une déclaration rendue publique ce lundi, a qualifié de ‘’lâche et ignoble’’, l’attaque terroriste perpétrée la veille, à Grand-Bassam, au sud de la Côte d’Ivoire, ayant occasionné une vingtaine de morts et de nombreux blessés.
‘'C'est avec une profonde consternation que nous avons appris le lâche et ignoble attentat qui vient de frapper le peuple frère de Cote d'Ivoire en ce jour du 13 mars 2016'', souligne le Premier ministre Paul Kaba Thiéba dans une déclaration parvenue à APA
Au non du gouvernement du Burkina Faso, Kaba dit condamner ‘'avec la plus grande fermeté ces actes de terrorisme et de barbarie dont le but inavoué est de saper la liberté, la démocratie et le progrès du peuple ivoirien, sous l'impulsion du Président Alassane Ouattara''.
L'exécutif burkinabè présente, par ailleurs, ses condoléances aux familles des victimes et à toute la nation ivoirienne ainsi que ses vœux de prompt rétablissement aux blessés.
Le Gouvernement du Burkina Faso réaffirme sa solidarité avec le Gouvernement et le peuple ivoiriens en ces instants douloureux.
Hier dimanche 13 mars 2016, la cité balnéaire de Grand-Bassam, au sud de la Côte d'Ivoire, à une quarantaine de Km à l'Est de la capitale économique Abidjan, a subi un attentat terroriste, aux alentours de 13 heures.
Des assaillants, membres d'Aqmi, avaient pris pour cible la plage de ladite localité et trois hôtels dont la célèbre Etoile du Sud, très prisé des Ivoiriens et expatriés amoureux de farniente dominical.
Le bilan officiel dressé dimanche soir, fait état d'une vingtaine de morts dont deux forces de l'ordre et six assaillants tués lors de la riposte à cette attaque terroriste.
ALK/APA