Les kogleweogo, qui avaient assiégé la ville de Fada, se sont démobilisés, selon la gendarmerie nationale.
Voici ce qui ce qu’on peut lire sur la page Facebook de la gendarmerie : « Démobilisation des Kolgweogo qui ont quitté la ville de Fada N’Gourma. Ils seraient en train de rejoindre leur localité d’origine. Aucun affrontement entre ces groupes et les forces de l’ordre n’a été enregistré. Le Régiment Inter arme de l’Armée de Terre, les C.R.S. et les Unités de Gendarmerie basés à Fada restent en alerte».
Avant ce message, la gendarmerie avait tenu à préciser « que la Brigade de Recherche de Gendarmerie de Fada a bel et bien déferré 12 personnes : les 10 membres des Kolgwéogo , mais aussi les deux personnes soupçonnées de vol. Ces 12 personnes sont donc toujours incarcérées et la Justice tranchera ».
Aucun kopeck n’aurait été touché par gendarmes pour libérer les détenus, en témoigne cette mise au point : «En effet, certains individus mal intentionnés font circuler l’idée selon laquelle la Brigade aurait reçu de l’argent de ces présumés voleurs pour leur libération , ce qui aurait causé le mécontentement de ces groupes. Il n’en est rien. »