Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Togo disposé à échanger des informations avec le Burkina en matière de sécurité
Publié le samedi 12 mars 2016  |  Présidence
S.E.M.
© Autre presse par DR
S.E.M. Roch Marc Christian Kaboré,Président du Faso et Monsieur Yark Damehame, ministre togolais de la Sécurité et de la Protection civile.




Le Président du Faso S.E.M. Roch Marc Christian KABORE a reçu en audience le ministre togolais de la Sécurité et de la Protection civile, Monsieur Yark DAMEHAME le 11 mars 2016 à Ouagadougou. C’était en présence du ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité intérieure, Monsieur Simon COMPAORE.

A sa sortie d’audience, Monsieur DAMEHAME a confié que le Président du Faso a bien voulu le recevoir après une séance de travail entre lui et son homologue burkinabè. « J’ai transmis au Président du Faso, les salutations du Président Faure GNASSINGBE du Togo et exprimé une fois de plus notre compassion sur ce qui s’est passé en janvier à Ouagadougou. J’ai rassuré le Président du Faso de la disponibilité du Togo à travailler de concert avec le ministre d’Etat en matière de Sécurité. Le bien-être de nos populations en dépend. Nous sommes condamnés à travailler ensemble, que ce soit en matière d’échanges d’informations ou d’activités policières sur le terrain pour qu’aucun de nos pays ne serve de base pour des criminels », a déclaré le ministre togolais de la Sécurité et de la Protection civile.

Selon Monsieur DAMEHAME, son passage au Burkina a été fructueux. Il a indiqué que c’est la première fois qu’il rencontre son homologue burkinabè et cette connaissance physique facilitera la résolution de certains problèmes sur le terrain.
Commentaires