Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina: l’opposition critique le pouvoir lors de sa rentrée politique
Publié le vendredi 11 mars 2016  |  RFI
Politique
© aOuaga.com par Séni Dabo (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Politique : une conférence de presse en guise de rentrée du nouveau chef de file
Jeudi 10 mars 2016. Ouagadougou. Le nouveau chef de file de l`opposition politique, Zéphirin Diabré, a animé sa toute première conférence de presse en guise de rentrée politique




Au Burkina Faso, le chef de file de l’opposition a fait sa rentrée politique. Arrivé deuxième à la présidentielle de novembre 2015, Zéphirin Diabré, dont le parti est la deuxième force politique du pays, a animé une conférence de presse avec d’autres partis de l’opposition pour expliquer le rôle qu’il entend jouer face au parti au pouvoir.

Pour sa rentrée politique, le chef de file de l’opposition au Burkina Faso s’est entouré des responsables des partis qui constituaient l’ex-majorité au pouvoir sous Blaise Compaoré, c’est à dire le CDP et l’ADF RDA. Zéphirin Diabré annonce déjà que leur ambition est de contribuer à réaliser l’alternance démocratique.

« Si nous estimons que quelqu’un qui est arrivé au pouvoir n’apporte pas quelque chose de différent par rapport à ceux que nous avions critiqués, pourquoi voulez-vous qu’on se mette avec eux ? s’interroge Diabré. Nous allons apprécier les actions et les actes posés par ceux qui sont au pouvoir. Il y aura toujours des erreurs de leur part, des manquements, et ce sera notre rôle de les signaler auprès de l’opinion. Et je dis que chaque jour, les graines qui sont semées par eux vont dans ce sens-là. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires