Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Emplois des jeunes: L’opposition burkinabè qualifie "d’effets d’annonce" les mesures de recrutements du gouvernement
Publié le vendredi 11 mars 2016  |  Alerte Info
Présidentielle
© L’Express du Faso par Evrard Ouédraogo (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Présidentielle 2015 : Zéphirin Diabré officiellement en lice
Dimanche 28 juin 2015. Ouagadougou. Palais des sports de Ouaga 2000. L`Union pour le progrès et le changement (UPC) a clos son premier congrès extraordinaire de 48 heures par l`investiture de son candidat à l`élection présidentielle du 11 octobre 2015 en la personne de Zéphirin Diabré, président du parti. Photo : Rasmané Ouédraogo de la Nouvelle alliance du Faso (NAFA)




Le président de la Nouvelle alliance du Faso (NAFA, opposition) Rasmané Ouédraogo, a qualifié jeudi à Ouagadougou "d’effets d’annonce" les mesures de recrutements du gouvernement dans l’enseignement et la santé en vue de réduire le chômage des jeunes, à une conférence de presse.

Les décisions du gouvernement de recruter les diplômés (BAC+2) pour combler le déficit des enseignants et le recrutement aussi de deux agents de santé communautaire par village visent "à faire face à la pression de la demande sociale", a déclaré M. Ouédraogo, ajoutant que "ce sont des mesures à visée électoraliste" vu qu’on ait à moins de trois mois des élections municipales.

Selon M. Ouédraogo, les mesures du gouvernement Paul Kaba Thiéba installé début janvier "sont bonnes dans leur esprit et dans leur principe. Mais ce sont des mesures prises dans la précipitation sans une évaluation conséquente".

L’opposition "va être vigilante quant à l’opérationalisation de ces mesures parce qu’on a un doute sur la possibilité qu’à l’Etat toute suite de (les) réaliser", a renchéri le président de l’Union pour la Renaissance de la Démocratie/Mouvement sankariste (URD/MS) Alphonse Marie Ouédraogo.

Dans la campagne présidentielle de novembre 2015, le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP, parti au pouvoir) a annoncé la création de "700.000 emplois sur les cinq ans, soit 140.000 emplois par an", a rappelé le Chef de file de l’opposition burkinabè Zéphirin Diabré qui a indiqué "à ce jour, l’opposition politique compte près d’une vingtaine de partis parlementaires et extra-parlementaires qui incarneront l’opposition républicaine à la politique gouvernementale".

BBO
Commentaires