Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Audience à la présidence du Faso : le PDG d’Air France KLM annonce plus de vols
Publié le jeudi 10 mars 2016  |  Sidwaya
Visite
© AFP par MIGUEL MEDINA (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Visite du Premier ministre français Manuel Valls au Burkina
Samedi 20 février 2016. Ouagadougou. Le Premier ministre français Manuel Valls visite le Burkina Faso sur la deuxième étape d`une tournée en Afrique de l`Ouest. Photo : Roch Marc Christian Kaboré, président du Faso




Le Président-directeur-général (PDG) de la compagnie aérienne, Air France KLM, Frédéric Gagey, a, au cours d’un entretien avec le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, vendredi 4 mars 2016, annoncé que la compagnie a augmenté le nombre de ses vols hebdomadaires entre les aéroports de Ouagadougou et de Paris Charles-de-Gaulle.

Désormais les passagers qui souhaitent rallier Paris à partir de l’aéroport de Ouagadougou à bord d’un avion de la compagnie Air France KLM ont le choix entre cinq jours chaque semaine (mardi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche). En effet, à la suite des attentats de janvier 2016, le nombre de vols hebdomadaires était passé à quatre. « Je tenais d’abord à lui témoigner l’amitié d’Air France suite aux douloureux évènements que le Burkina Faso a connus en janvier et lui indiquer que la compagnie est présente aux côtés des Burkinabè, de l’ensemble des voyageurs qui souhaitent venir au Burkina Faso.
C’est pourquoi Air France augmente ses vols entre Paris Charles-de Gaulle et Ouagadougou dont le nombre est passé de quatre à cinq par semaine », a déclaré le PDG de Air France KLM, Frédéric Gagey à sa sortie d’audience avec le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.
Le patron d’Air France a également confié aux journalistes avoir discuté des mesures de sécurité afin que les équipages puissent de nouveau séjourner dans les hôtels de la capitale burkinabè. « Nous allons travailler avec les autorités burkinabè et la direction de la ûureté d’Air France pour un retour à l’ordre normal le plus vite possible », a-t-il laissé entendre.

Nadège YE
Commentaires

Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment