Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina Faso : Endeavour acquiert la mine d’or de Karma
Publié le jeudi 10 mars 2016  |  Jeune Afrique
compagnie
© Autre presse par DR (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
compagnie Endeavour Mining




Le groupe minier Endeavour Mining prend le contrôle du canadien True Gold Mining, qui détient la mine de Karma au nord du Burkina Faso. Et annonce au passage avoir cédé sa mine en fin de vie de Youga, au sud, reprise par le turc MNG Gold.

Neil Woodyer, le PDG d’Endeavour Mining l’avait indiqué à Jeune Afrique en marge de Mining Indaba : la junior minière (basée historiquement au Canada mais immatriculée aux Îles Caïmans) était à la recherche de nouvelles acquisitions tout particulièrement en Afrique de l’Ouest, pour tirer au mieux parti de gisements potentiellement bradés par de plus petites compagnies ne pouvant plus tenir choc de la baisse des cours.

Une stratégie qui vient de trouver sa première matérialisation. Endeavour Mining annonce avoir trouvé un accord le 4 mars lui permettant d’acquérir la totalité du capital du canadien True Gold Mining Inc. qui est détenteur d’une participation de 90 % dans la mine d’or de Karma au nord du Burkina Faso — les 10% restants revenant à l’État.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires