Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Huit mars 2016 : Le Burkina rend hommage à ses vaillantes Amazones
Publié le mercredi 9 mars 2016  |  Afrik.com
159e
© aOuaga.com par A.O (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
159e Journée internationale de la femme : défilé et décorations au menu à Ouaga
Mardi 8 mars 2016. Ouagadougou. Avenue de l`indépendance. La première dame, Siaka Kaboré, a présidé la cérémonie officielle de la célébration de la 159e Journée internationale des droits de la femme dont le thème choisi par le Burkina est "Entrepreneuriat agricole des femmes : obstacles, défis et perspectives"




La cérémonie de commémoration de la 159ème journée internationale de la femme a été présidée par l’épouse du Président du Faso, Sika Kaboré. Elle a exhorté les autorités à s’approprier le thème "Entrepreneuriat agricole, obstacles, défis et perspectives" et à s’engager pour la cause de la femme rurale et de faire du slogan "produire et consommer burkinabè" une réalité « concrète ». La cérémonie a pris fin par la décoration de 30 récipiendaires suivie du défilé civil et militaire exécuté par des femmes sur l’avenue de l’indépendance.

A Ouagadougou,

Selon les estimations, la gente féminine est l’auteure de plus de 60% des activités de productions rurales et elle représente environ 70-80% de la main d’œuvre agricole. Stéphane Sanou, ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat a représenté les parrains de la cérémonie. Il considère la femme comme une opératrice « incontournable » dans le développement socio-économique. Sa conclusion à lui, au regard des chiffres, la voici : « nul ne peut contester l’apport inestimable des femmes au développement de leurs localités ».
... suite de l'article sur Afrik.com



Articles associés

   
Commentaires

Dans le dossier

Société civile
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment