Les activités au centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo (Chu-YO) connaitront des perturbations les jours à venir. Des sit-in et une marche de protestation sont prévus pour se dérouler les 9, 10 et 11 mars. Une initiative des militants de la sous-section du Syndicat des travailleurs de la santé humaine et animale (SYNTSHA) dudit centre.
Des mouvements d’humeur ont été annoncés par la sous-section du Syndicat des travailleurs de la santé humaine et animale (SYNTSHA) du Centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo (Chu-YO). Avant la marche prévu le vendredi prochain, des sit-in seront organisé le mercredi et jeudi. A travers ces trois jours de manifestations, les spécialistes de la santé humaine et animale réclament de la direction de l’hôpital et du gouvernement la réhabilitation du plus grand hôpital du pays.
Les militants du Syntsha entendent aussi dénoncer " la démission de la direction du CHU-YO et du gouvernement vis-à-vis de l’infrastructure sanitaire", indique-t-on.
L’hôpital Yalgado Ouédraogo, le plus grand centre sanitaire du Burkina Faso, situé à Ouagadougou, est confronté depuis quelque temps à plusieurs difficultés notamment d’ordre financières.
Alice L.