Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Etude Coranique : une dizaine de femmes célébrées à Djikofè
Publié le mardi 8 mars 2016  |  AIB




La communauté musulmane du quartier Djikofè de Ouagadougou était en fête le 05 mars 2016. Pour cause 10 femmes et deux hommes ont réussi à boucler avec brio, leur cycle d’apprentissage du saint Coran. Pour le maître coranique Issaka Ouédraogo c’est encore une grâce divine qui est célébrée en ce jour car dit-il «l’année écoulée une promotion de 17 personnes, avaient également été accueillies».

Les fidèles musulmans venus des villages et différents secteurs de de Ouagadougou ont tous demandé des bénédictions à Allah pour ses impétrants qui viennent de mémoriser le saint Coran. «C’est une grâce divine pour nous et toute la nation. Que, ce que nos sœurs ont appris chez leur maître leur soit bénéfique » a souhaité le Cheick Moaz Ouédraogo.

A l’entendre le Coran, c’est la parole de Dieu mais aussi « la constitution de l’islam et si nos sœurs ont données leurs temps pour mémoriser ce livre saint, c’est la cause d’échanger leur comportement vis-à-vis de leur prochain et leurs maris » .Pour l’apprenante, Kadiatou Guigma ces connaissances apprises à travers le Coran vont permettre aux bénéficiaires de se rapprocher plus à Allah.

« Aujourd’hui nous disons merci au seigneur pour cette réussite et nous appelons les autres femmes à s’investir », lance -t-elle. La présidente des femmes de la communauté musulmane, Hadja Traoré Aissata a également salué le mérite de ses étudiants qui ont pu dégager de leur temps pour apprendre la parole de Dieu. Le Cheick Ouédraogo a invité les promoteurs de cette activité à multiplier les enseignements du « vrai islam », car, dit-il, « nous devons aider les gens à comprendre la religion à travers des conférences et des sensibilisations car aucune religion n’enseigne la violence, mais celui qui ne connait pas, peut le faire par ignorance ».

Les anciens étudiants se sont organisés depuis 2014 au sein d’une association dénommée « Association NEMATOULAI » en vue perpétuer les savoirs reçus. L’objectif principal de la structure c’est de « former et sensibiliser ses membres sur les activités artisanales et culturelles en rapport avec l’Islam ».

Elle œuvre également pour la promotion socio-économique de ses membres et organise des séances de sensibilisation contre les maladies sexuellement transmissibles (MST).
Pour ce faire le maître Issaka Ouédraogo a demandé de l’accompagnement auprès des autorités et des partenaires pour la pérennisation de leur structure créée en 2014.
Commentaires