Face au manque d'infrastructures de transport d'électricité, la majorité des pays d'Afrique de l'Ouest participent à un programme de développement transfrontalier : le West African Power Pool (WAPP). Cette organisation internationale a pour mission de coordonner les interconnexions des réseaux de transport d'électricité des pays de la sous-région.
Ce projet, composé de deux postes à haute tension 225 kV et de 200 km de lignes 225 kV, s'inscrit dans la stratégie d'Eiffage Énergie de renforcer sa présence dans ce domaine en Afrique. Ces cinq dernières années, Eiffage Énergie a déjà réalisé des projets similaires au Ghana, Burkina Faso, Mali, Togo, Bénin et Sénégal.
Cette interconnexion, qui entrera en service en 2017, permettra notamment de sécuriser l'approvisionnement du Burkina Faso en lui fournissant l'électricité nécessaire en provenance du Ghana, devenu pays exportateur.
La Sté Eiffage SA a publié ce contenu, le 07 mars 2016 et est seule responsable des informations qui y sont renfermées. Les contenus ont été diffusés non remaniés et non révisés, le 07 mars 2016 10:25:14 UTC.
... suite de l'article sur Autre presse