Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : Ban Ki-moon et le cardinal Philippe Ouédraogo en désaccord sur l’homosexualité
Publié le samedi 5 mars 2016  |  Afrik.com
Développement,
© aOuaga.com par A.O
Développement, sécurité : l`ONU aux côtés du Burkina
Jeudi 3 mars 2016. Ouagadougou. Palais présidentiel de Kosyam. Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, et le secrétaire général de l`Organisation des Nations unies, Ban Ki-moon, ont fait tour à tour des déclarations à la presse après leur audience




L’homosexualité au Burkina, comme dans beaucoup d’autres pays, reste un sujet tabou. Au cours de sa visite à l’hôpital Saint Camille de Ouagadougou, le Secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon a laissé entendre que l’homosexualité ne doit pas être un sujet tabou au pays des hommes intègres. Une position que le cardinal Philippe Ouédraogo ne partage pas totalement.

A Ouagadougou,

Dans son discours, Ban Ki-moon dit constater que l’homosexualité est un sujet tabou au Burkina. Pour lui, cela peut constituer un obstacle. « Il faut comprendre qu’il s’agit d’une question de santé publique. Nul ne doit se cacher en raison de sa sexualité ou de ce qu’il aime surtout si cela le met en danger. Faisons preuve de compassion », a déclaré le chef des Nations Unies. Une compassion que, visiblement, le Cardinal Philippe Ouédraogo ne partage pas. Ce dernier pense que dans ce monde, chacun a sa vision des choses.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires