Alfred Sanou, président du groupe parlementaire du Congrès pour la Démocratie et le progrès (CDP), parti de l’ex-chef de l’Etat burkinabè Blaise Compaoré, a invité samedi les députés de sa formation politique "à s’impliquer à fond pour un triomphe" aux élections municipales du 22 mai, à la clôture de leurs premières journées à Kombissiri dans le Centre-sud.
M. Sanou a appelé les députés du CDP qui se sont réunis à Kombissiri pour réfléchir sur le rôle qu’ils devraient jouer à l’Assemblée nationale, à œuvrer dans le but de permettre au parti d’engranger plus de communes au sortir des élections municipales à venir.
La réception des dossiers de candidature pour les élections municipales a débuté le 4 mars au siège de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), et prendra fin le 13 mars, selon le chronogramme établi par l’organe législatif.
Les dossiers de candidature seront validés le 4 avril et la campagne débutera le 7 mai, a indiqué le président de la Ceni Barthélémy Kéré lors d’une rencontre avec la classe politique.
Le 24 février le gouvernement a adopté, en Conseil des ministres, un décret convoquant le corps électoral pour permettra "la mise en œuvre du processus électoral qui conduira à l’élection des Conseillers municipaux sur toute l’étendue du territoire national".
DZO