Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Necrologie

Burkina Faso : A Dieu le colonel Félix Tientaraboum
Publié le mardi 18 juin 2013   |  L’Express du Faso




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Né le 20 novembre 1935 à Donsin, le colonel Félix Tientaraboum a tiré sa révérence à Paris juste après la victoire des étalons à Niamey au Niger, le 9 juin 2013. Il a été accompagné à sa dernière demeure au cimetière de Gounghin. Autorités administratives, politiques et religieuses, parents, amis fortement mobilisés étaient présents.

Grande perte pour le football burkinabè, décédé à Paris, la dépouille mortelle du Colonel Félix Tientaraboum est arrivée à l’aéroport international de Ouagadougou le 13 juin 2013. Transfert de la dépouille à la maison familiale, hommage des autorités politiques et des anciens militaires, veillée de prière, témoignages et projection d’un film sur sa vie, ont marqué également la journée du 13 juin. C’est celle du vendredi 14, après le cérémonial militaire, la messe de requiem que le grand politique et sportif a été inhumé devant une population venue nombreuses.

En rappel, le colonel a dirigé l’Union sportive de Ouagadougou (USO) de 1987 à 2012. Il entre dans la carrière militaire par engagement volontaire en 1953 au 1er RTS alors qu’il était élève à l’Ecole militaire préparatoire de Saint Louis au Sénégal. Il a été mis à la retraite d’office le 1er novembre 1982 et rectifié par la suite par la réhabilitation de 1991. Sa carrière fut longue de 38 ans. Des responsabilités dans le domaine civil et politique, il fut ministre de la Jeunesse et des Sports, ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture et ministre des Affaires Etrangères.

Il quitte le monde des vivants à l’âge de 78 ans laissant trois enfants inconsolables.

Jules TIENDREBEOGO

Moussa SAREBA

 Commentaires