Le Président du Faso S.E.M. Roch Marc Christian KABORE a reçu le 03 mars 2016 à Ouagadougou, une délégation de responsables de parlements d’Afrique et de France, conduite par le président de l’Assemblée nationale du Niger Monsieur Amadou SALIFOU.
Présente à Ouagadougou dans le cadre de l’ouverture de la première session ordinaire du parlement burkinabè, la délégation a été introduite auprès du Chef de l’Etat par le président de l’Assemblée nationale du Burkina Faso, Monsieur Salifou DIALLO.
Outre celui-ci, cette délégation était composée du président de l’Assemblée nationale du Niger, du 2e vice- président du parlement malien, de la 4e vice- présidente du parlement panafricain, du président du groupe d’amitié parlementaire France-Burkina, représentant le président de l’Assemblée nationale française et du 1er vice- président de l’Assemblée nationale burkinabè.
A l’issue de l’audience, le président de l’Assemblée nationale du Niger et chef de la délégation, Amadou SALIFOU a indiqué que les responsables et représentants de parlements sont venus d’abord soutenir le Burkina Faso et leur ami, le président de l’Assemblée nationale du Burkina, Monsieur Salifou DIALLO. « Le président de l’Assemblée nationale a bien voulu que nous soyons reçus par le Président du Faso. Nous lui avons présenté nos félicitations suite à sa brillante élection puisqu’il a été élu avec une majorité assez écrasante. Nous sommes venus dire que nous aimons le Burkina et ses habitants et nous sommes disposés à accompagner ce pays dans sa lutte contre le sous- développement », a déclaré le chef de la délégation des responsables de parlements.