Fada N’gourma - Le Cheikh Amadou Bandéa organisé une lecture intégrale du Saint Coran pour la paix au Burkina Faso. Cette prière de bénédiction est intervenue le samedi 27 février 2016 à Tanwalbougou dans la commune de Fada-Ngourma.
La lecture du Coran 1111 fois par des avertis de l’Islam pour la paix au Burkina Faso, c’est le pari réussi pour le Cheikh Amadou Bandé de Tanwalbougou. La bénédiction marquant la fin de cette activité pieuse pour la paix au pays des hommes intègres est intervenue le samedi 27 février 2016.
Pour cela, des prières et des invocations et une journée de bénédiction couramment appelée, Doua ont été prononcées afin d'implorer Allah Tout Puissant pour la paix, la stabilité au Burkina Faso. Pour l’occasion, des milliers de fidèles musulmans du Burkina et d'autres horizons sont venus pour louer les actions de Dieu pour le pays des Hommes intègres.
Ils sont venus du Benin, du Niger, du Ghana, du Togo et du Nigeria, pour communier avec les coreligionnaires du Gourma pour la paix. Selon le principal organisateur, le Cheik Amadou Bandé, plusieurs jeunes ont lu le coran 1111 fois pendant plusieurs jours pour la paix dans notre pays. « Notre objectif est atteint en ce sens que nous avons pu lire le coran à 1111 fois pour la paix au Burkina Faso. C’est un exercice qui comporte beaucoup de bénédictions pour la population et pour notre nation. Nous sommes heureux que cette invocation du tout puissant se passe dans de bonnes conditions.
C’est une preuve supplémentaire que Dieu a exaucé nos prières», a expliqué le guide spirituel. Le haut-commissaire de la province du Gourma, Aboubacar Traoré, qui a assisté à la prière pour la paix au Burkina Faso, a remercié le cheick Amadou Bandé pour son initiative.
M. Traoré a également traduit la reconnaissance des autorités au Cheick et aux milliers de fidèles qui travaillent au quotidien pour le vivre ensemble au pays des hommes intègres. Pour Ali Diallo, un autre fidèle, le Cheick Bandé est, en lui-même, une référence et la bénédiction constitue des moments forts pour implorer le Tout puissant pour l’année qui commence.
« Chacun vient ici avec ses espérances et souhaite que Dieu dans son immense bonté soit toujours au côté du Burkina Faso et ses dirigeants pour que règne la paix et rien que la paix », ajoute M. Diallo. Après les bénédictions, la prédication et les louanges, le guide spirituel a donné rendez-vous à ses fidèles pour l’année prochaine avec la même ferveur religieuse.
Moussa CONGO