Les quotidiens burkinabè continuent de commenter, ce vendredi, la visite du secrétaire général de l’Organisation des nations unies (ONU), sans oublier la levée de suspension du bimensuel L’Evènement.
''Suspension de L'Evènement : Le journal gagne son procès contre le CSC‘', laisse lire à sa Une, L'Observateur Paalga, le doyen des quotidiens burkinabè qui informe que le tribunal administratif de Ouagadougou a rendu le verdict dans la procédure de sursis à exécution que ce journal avait intenté contre la décision du Conseil supérieur de la communication (CSC) suspendant ce bimensuel pour une durée de 30 jours.
A ce propos, le quotidien privé Notre Temps se contente de dire que ‘'la justice suspend la décision du CSC‘', là où Le Quotidien parle de ‘' la justice lève sa suspension''.
Pour sa part, Aujourd'hui au Faso, un autre quotidien privé, renseigne, à travers sa rubrique ‘'Les news du vendredi'' que ‘'la suspension de L'Evènement est suspendue par le Tribunal administratif‘'.
Revenant sur la visite du SG des Nations unies au Burkina Faso, le même quotidien affiche en manchette : ‘'Le président du Faso invité à Istanbul‘'.
Le confrère rapporte que le Secrétaire général de l'Organisation des nations unies (ONU), Ban Ki-Moon, en visite à Ouagadougou, a été reçu en audience, hier jeudi 3 mars 2016 par le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.
‘'A l'occasion, l'hôte de marque du Burkina Faso a salué +le courage du peuple burkinabè+, avant d'invité le président du Faso à assister au prochain sommet mondial sur l'action humanitaire, à Istanbul, en Turquie'', écrit Aujourd'hui au Faso.
Pour sa part, le quotidien Le Soir reprend à sa Une, les propos de Ban Ki-Moon qui affirme : ‘'Je vous confie ma grande admiration à l'endroit du peuple burkinabè‘'.
Quant au quotidien national Sidwaya, il mentionne en première page : ‘'L'ONU est fier de son partenariat avec le Burkina Faso‘', citant ainsi Ban Ki-Moon, à l'issue de l'audience avec Roch Marc Christian Kaboré.
ALK/of/APA