La justice lève la mesure de suspension contre l’Evénement, suspendu pour un mois par le Conseil supérieur de la communication (CSC). C’est ce qu’annonce le directeur de publication du journal sur sa page Facebook.
Voici ce que Germain Bitiou Nama dit: « Le recours introduit au tribunal administratif de Ouagadougou contre la décision de suspension d’un mois prononcée par le CSC à l’encontre de l’Evénement a été examiné par ledit tribunal à l’audience de ce jour 03 Mars 2016. Statuant publiquement et contradictoirement, le tribunal a jugé les moyens présentés par le conseil de l’Evénement recevables et sa requête fondée. Il a donc décidé de lever la sanction à compter de ce jour. Rappelons que la mesure de suspension qui courait du 19 février au 19 mars touchait les parutions du 25 février et du 10 mars ». Le directeur de publication de l’Evénement donne donc rendez-vous à ses lecteurs le jeudi 10 mars.
Le CSC reprochait à L’Evénement, d’avoir, dans sa parution N°320 du 10 février 2016 à travers l’article intitulé « Les poudrières du Burkina », livré des informations techniques et géographiques des différents dépôts d’armements des forces armées nationales. « L’information contenue dans ledit écrit, au regard des exigences déontologiques du journalisme et du contexte actuel, est de nature à porter atteinte à la sécurité du Burkina Faso », écrivait l’institution.