Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ouagadougou : La rénovation de la bourse du travail estimée à plus d’un milliard (Ministre)
Publié le vendredi 4 mars 2016  |  Alerte Info
Présidence
© aOuaga.com par G.S
Présidence du Faso : le nouveau gouvernement prend contact avec le chef de l`Etat
Mercredi 13 janvier 2016. Ouagadougou. Présidence du Faso. Le nouveau gouvernement avec à sa tête le Premier ministre Paul Kaba Thièba a eu sa première prise de contact avec le chef de l`Etat Roch Marc Christian Kaboré. Photo : Clément Pengdwendé Sawadogo, ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Protection Sociale




Le ministre burkinabè de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale Clément Pengdwendé Sawadogo a estimé jeudi le coût de la rénovation de la bourse du travail de Ouagadougou à ‟1.297.000.000 F CFA″, face à la presse en marge de la cérémonie d’inauguration dudit bâtiment.

M. Sawadogo a indiqué que ‟ ce bâtiment flambant neuf a été entièrement financé par le budget de l’Etat avec un cout estimatif de ‟ 1.297.000.000 francs CFA ″.

C’est un bâtiment qui ‟ se met au diapason de son époque et des exigences du moment, disposé en R+3 et comprenant des bureaux, une bibliothèque, des salles de conférence et de réunion, des chambres d’hôtes, des bâtiments annexes″, a-t-il souligné.

Pour le Ministre de la Fonction publique Clément Sawadogo, ‟cette journée est historique et serra gravée dans la mémoire collective des Burkinabè en ce qu’elle consacre le passage à une étape qualitative de ce sanctuaire du syndicalisme burkinabè″, invitant les ‟ bénéficiaires à un bon usage et une occupation paisible″.

Projet lancé depuis le 23 décembre 2013 c’est le 11 août 2014 qu’ont débuté les travaux qui ont aussitôt connu un ralentissement du au contexte socio-économique difficile lié à l’insurrections populaire des 30 et 31 octobre 2014 qui a obligé le président Blaise Compaoré à la démission.

YKA/DZO
Commentaires