Les Etalons dames du Burkina Faso affrontent samedi au stade du 4 août de Ouagadougou leurs homologues de la Tunisie, en match comptant pour le 1er tour du championnat d’Afrique féminin ‘’Cameroun 2016’’.
Sous la houlette du coach Adama Dembélé, les Etalons dames ont entamé leur préparation pour ce match depuis plusieurs jours au centre omnisport des Etalons (COMET) et se disent confiantes quant à l'issue de cette rencontre face aux Aigles de Carthage dames de la Tunisie.
Le noyau de l'équipe burkinabè s'est appuyée sur l'effectif des U20 dames qui avait pris part aux éliminatoires de la coupe du monde et s'était arrêté à l'avant dernier tour face à l'Ethiopie.
La délégation tunisienne est déjà arrivée dans la capitale burkinabè dans la nuit du mardi à mercredi pour mieux s'acclimater afin de résister à la forte chaleur qui règne à Ouagadougou.
La rencontre sera dirigée par un quatuor malien : l'arbitre centrale Kankou Coulibaly, assistée de Idrissa Fanta Koné et de Mariam Coulibaly. La 4eofficielle est Aïssata Diarra.
GS/cat/APA