Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, est arrivé mercredi après-midi à Ouagadougou où il a été accueilli par le ministre burkinabè des affaires étrangères, Alpha Barry.
Ban Ki-moon qui n’a pas fait de déclaration à l’aéroport est présent à Ouagadougou pour féliciter le chef de l’Etat et le peuple du Burkina Faso pour la gestion réussie de la transition politique et l’organisation d’élections paisibles et démocratiques, selon le Centre d’information du gouvernement.
Selon le programme de sa visite communiqué par la présidence du Faso, Ban Ki-moon est convié mercredi soir à un diner officiel, après avoir rencontré le personnel onusien en service au Burkina.
Au cours de son séjour burkinabè le Secrétaire général des Nations Unies s’entretiendra avec diverses personnalités politiques et sera reçu en audience par le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré.
Il profitera de sa présence au Burkina pour également visiter des réalisations socio-économiques des Nations Unies.
Cette visite est la troisième de Ban Ki-moon au Burkina depuis qu’il est à la tête de l’Organisation des Nations Unies. Après Ouagadougou, il se rendra jeudi à Nouakchott en fin de journée.
GS/od/APA