Ouagadougou - Le ministre luxembourgeois de la Coopération et de l’Action humanitaire Romain Schneider et la représentante résidente du Système des Nations-Unies Gita Honwana Welch, ont échangé mardi avec le Premier ministre Paul Kaba Thiéba, sur les priorités du nouvel exécutif burkinabè, a constaté l’AIB.
Selon Romain Schneider, le nouveau programme de coopération entre le Luxembourg et le Burkina Faso qui est en cours d’élaboration, mettra l’informatique en première ligne.
M. Schneider s’exprimait à la suite d’une audience avec le Premier ministre burkinabè Paul Kaba Thiéba.
«Nous avons passé en revue les domaines tels que la protection sociale, l’éducation nationale, la formation professionnelle, l’eau potable, l’agriculture et les différents projets y relatifs qui se profilent à l’horizon du côté du Burkina Faso ainsi que de celui du Luxembourg», a déclaré Romain Schneider.
Le ministre luxembourgeois s’est également réjoui de l’orientation du nouveau gouvernement burkinabè, qui prend en compte selon lui, les perspectives d’investissement dans le capital humain, «une chose très importante pour la politique du développement».
Outre M. Schneider, Paul Kaba Thièba reçu dans l’après-midi du mardi, le coordonnateur du Système des Nations-Unies, Gita Honwana Welch.
L’hôte a confié être venu échanger sur la manière dont le Système des Nations-Unies pourrait aider le nouveau gouvernement burkinabè dans ses priorités de développement économique et sociale.
Mme Welch a affirmé aussi avoir échangé avec le chef de l’exécutif burkinabè sur la visite mercredi et jeudi au Burkina Faso du Secrétaire général des Nations-Unies.
Agence d’Information du Burkina
fo-rs/taa