Les quotidiens burkinabè de ce mercredi ont présenté des menus diversifiés où l’on retrouve à la fois, des sujets portant sur la politique nationale, mais des faits de société.
‘'Journée internationale de la femme : la polémique enfle autour du pagne de 8 mars‘', barre à sa Une, le quotidiens privé Le Pays qui évoque ainsi, la situation de la préparation de cette célébration prévue pour mardi prochain.
Parlant de cette Journée internationale de la femme, le quotidien national Sidwaya titre : ‘' Pour une émergence de l'entrepreneuriat féminin au Burkina Faso‘', revenant ainsi sur le thème national de la célébration.
De son côté, le journal Le Quotidien aborde la situation au complexe scolaire Wend-Raabo à Ouagadougou où des élèves ont manifesté pour dénoncer ‘'la mauvaise gestion du fondateur''.
Dans sa publication, le confrère donne la version du fondateur de l'établissement qui se défend.
Le quotidien national Sidwaya rapporte également qu'au ministère chargé des relations avec le parlement, ‘'la séparation des pouvoirs est en débat'', avant de renseigner que le secrétaire général des Nations unies, Ban-Ki Moon est à Ouagadougou aujourd'hui et demain.
Aujourd'hui au Faso, pour sa part, parle des incendies répétitifs des marchés au Burkina Faso, informant que ‘'Simon Compaoré ministre en charge de la sécurité lève un coin du mystère'
A lire le quotidien, le ministre d'Etat, ministre de l'administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité intérieure (MATDSI), Simon Compaoré, entouré des premiers responsables de la police scientifique, s'est exprimé sur les incendies répétitifs qui ont touché plusieurs marchés de la capitale et de l'intérieur du pays.
‘'Au cours de cette rencontre avec la presse, le patron de la sécurité intérieure a levé un coin du voile sur ce phénomène dont on ignore jusque-là, les origines exactes'', écrit Aujourd'hui au Faso.
ALK/of/APA