Des candidats “exigent″ que le nouveau gouvernement installé après les élections du 29 novembre reprenne les “12 concours directs 2015 annulés″ avant ceux de la session 2O16, a déclaré mardi leur porte-parole Abdoul Moumini Nassouri, face à la presse à Ouagadougou.
Le comité composé de près de 800 candidats “exigent la reprise en session particulière des douze concours concernés par les fraudes de la session 2015 et sur la base des candidats déjà enregistrés″, a indiqué M.Nassouri.
“La programmation au plus vite de la session de 2015 pour les douze concours annulés sera la seule réponse appropriée face au nécessaire rétablissement de l’égalité des chances des candidats″, a-t-il souligné.
M. Nassouri invite le “gouvernement à reconsidérer sa décision pour être en phase avec la soif de justice et de bien-être des candidats de la session 2015″.
Après la composition des épreuves des concours, plusieurs personnes dont des candidats et des formateurs aux concours ont été interpellées par la justice pour cas de “fraude″.
Le gouvernement de la transition mis en place après la démission du président avait décidé de suspendre les concours entachés de fraude et programmé leur reprise à une date ultérieure.
YKA/BBO