L’entraîneur du Racing club de Bobo (RCB), Oscar Barro, a démissionné de son poste pour « raison professionnelle » après l’élimination de son équipe face au Stade malien en ligue africaine des champions
« J'ai démissionné de mon poste d'entraîneur en chef du RCB après le match contre le Stade malien de Bamako. Mais ma démission n'est pas liée à ce match. C'est pour des raisons professionnelles que j'ai voulu prendre du recul », a déclaré l'entraîneur démissionnaire et enseignant de profession,
Il explique qu'il s'est « rendu compte à un moment que l'environnement pour moi à la tête de l'encadrement technique du Racing n'est pas favorable. Quand il n'y a pas un environnement sain, ça rend la tâche difficile ».
Oscar Barro a ajouté que « je suis de bons termes avec les dirigeants. Il n'y a aucun problème entre nous. J'ai fait une analyse profonde de tout l'environnement. Personnellement quand je fais un travail je suis très accroché à ce que je fais et veut que tout soit bien fait ».
Il a également mentionné que « quand je remarque que je ne peux pas mener à bien ce que je fais, il est souhaitable de laisser la place à une autre personne ».
L'ancien technicien des Tigres de Diarradougou champion en titre et vainqueur de la coupe nationale du Faso en 2014 soutient qu'il « reste Racing du fond du cœur et je souhaite au club et à celui qui va me remplacer bon vent. ».
GS/of.APA