Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Nations-Unies : Ban Ki-Moon á Ouagadougou du 2 au 3 mars 2016
Publié le mardi 1 mars 2016  |  FasoZine
Le
© Autre presse par DR
Le secrétaire général de l`ONU, Ban Ki-moon




Le secrétaire général des Nations-Unies, Ban Ki-moon, effectuera une visite au Burkina Faso les 2 et 3 mars 2016. Selon un communiqué du Système d’information des Nations-Unies, l’objet de cette visite est de « féliciter » le Burkina pour sa sortie réussie de la transition politique et l’organisation d’élections paisibles et démocratiques.

Au cours de son séjour de 48h, Ban Ki-moon s’entretiendra avec diverses personnalités politiques nationales et sera reçu par le président du Faso, Roch Marc Kaboré, le premier ministre, Paul Kaba Thiéba et le président de l’Assemblée nationale, Salif Diallo. Le SG/ONU visitera également des réalisations socio-économiques telles que l’Unité de réhabilitation nutritionnelle des enfants au Centre médical Schiphra et l’Unité de prise en charge pédiatrique du VIH/SIDA de l’hôpital Saint Camille. Il terminera sa visite par une rencontre avec le personnel du système des Nations-Unies au Burkina Faso.

A 72 ans, Ban Ki-moon est le huitième secrétaire général de l’ONU. Il a pris fonction le 1er janvier 2007 et s’est fixé comme priorité de rassembler les dirigeants du monde autour de nouveaux enjeux mondiaux tels que le changement climatique et les bouleversements économiques, ou encore les pandémies et les problèmes croissants liés à l’alimentation, à l’énergie et à l’eau. Il a voulu établir des passerelles, être la voix des plus pauvres et des plus vulnérables et renforcer l’organisation elle-même.
Commentaires