Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Frontière Burkina-Niger: deux bandits abattus par la gendarmerie
Publié le mardi 1 mars 2016  |  FasoZine
Frontière
© Autre presse par DR
Frontière Burkina-Niger: deux bandits abattus par la gendarmerie




Selon la gendarmerie nationale du Burkina Faso, il y a eu un accrochage entre une patrouille de la gendarmerie et un groupe de bandits présumés qui sévissaient entre le Niger et le Burkina Faso, dans la forêt de Codiel (à 3 km environ de la frontière nigérienne) vers 4h du matin ce mardi 1er mars 2016. Le bilan fait état de deux délinquants abattus et des blessés légers du côté des gendarmes.

Ce n’est donc pas une tentative de libération de deux présumés délinquants détenus par la gendarmerie comme l’annonçaient un peu plutôt des médias. D’après la gendarmerie, il y a eu un accrochage entre une patrouille de la gendarmerie et un groupe de bandits présumés qui sévissaient entre le Niger et le Burkina Faso.

Les faits se seraient produits vers 4h du matin ce mardi 1er mars 2016, dans la forêt de Codiel, à trois km environ de la frontière nigérienne, département de Foutory, dans la Komandjari. Le bilan fait état de deux délinquants abattus et des blessés légers du côté des gendarmes. «Un ratissage est en cours dans la zone», poursuit la gendarmerie. Un poste de gendarmerie n’a donc pas été attaqué.

Le 9 octobre dernier, un groupe armé comptant une cinquantaine d’hommes avait attaqué à l’arme lourde, une brigade de la gendarmerie burkinabè située à Samorogouan, près de la frontière avec le Mali. Trois gendarmes et l’un des assaillants y avaient péris. Fin août déjà, une brigade de gendarmerie avait été visée dans la localité d’Oursi, à la frontière entre le Burkina, le Mali et le Niger. Lors de cette précédente attaque, un gendarme et sa fille avaient été blessés.
Commentaires