Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Concours de la Fonction publique entachés de fraude : les "victimes" exigent une session spéciale de reprise
Publié le mardi 1 mars 2016  |  aOuaga.com
Concours
© aOuaga.com par Séni Dabo
Concours publics 2015 entachés de fraude : la reprise des épreuves concernées toujours exigée
Mardi 1er mars 2016. Ouagadougou. Le Comité des jeunes unis pour la reprise des concours concernés par la fraude a animé une conférence de presse pour exiger une fois de plus la reprise des concours de la Fonction publique, session 2015, entachés de fraude et qui ont été annulés




On croyait l'affaire des concours directs de la Fonction publique, session 2015,entachés de fraude, close avec la décision des nouvelles autorités de les reprendre. Mais ce n'est pas le cas et on reparle à nouveau de cette affaire avec la conférence de presse animée le 1er mars 2016 à Ouagadougou par le Comité des jeunes unis pour la reprise des concours concernés par la fraude. Ce comité n'est pas d'accord avec cette reprise qui sera alignée sur les concours de la session 2016. Comme au premier moment de l'affaire, le comité, qui regroupe les candidats ayant postulé pour les 12 concours annulés pour cause de fraude, revendique toujours la reprise des épreuves concernées.
Dans sa déclaration liminaire, le porte-parole du comité, Abdoul Momini Nassouri, a été on ne peut plus clair : le Comité des jeunes unis pour la reprise des concours concernés par les fraudes "exige la reprise, en session particulière, des douze concours concernés par les fraudes de la session de 2015 sur la base des candidatures déjà enregistrées". Selon le porte-parole, ce serait justice rendue à tous ceux qui sont dans cette situation et aussi "la seule réponse appropriée face au nécessaire rétablissement de l'égalité des chances des candidats".
Pour rappel, la fraude aux concours directs de 2015 de la Fonction publique a donné lieu à un procès des auteurs présumés en octobre 2015 et à l'annulation de 12 concours au lieu des 9 concernés au départ. Ceux qui ont été victimes de la situation, au nombre de 787, ont mis sur pied depuis lors un comité pour exiger la reprise des concours ainsi entachés.

S.D
Commentaires