Les Etats-Unis prévoient un soutient de‟600 millions de F CFA“ au parlement burkinabè, a annoncé lundi son ambassadeur Tulinabo Salama Mushingi, face à la presse à Ouagadougou, après une audience avec le président de l’Assemblée nationale Salif Diallo.
Les Etats-Unis annonce un ‟million de dollars US″ soit ‟ environ 600 millions de FCFA“ pour le renforcement du‟ pouvoir législatif (burkinabè) et la capacité de (ses) représentants sur leurs devoirs de législation et de contrôle″, a indiqué M. Mushingi.
C’est un ‟projet qui travaillera avec la société civile sur les problèmes essentiels, à développer un lien entre les citoyens et la réponse parlementaire“ et aussi de permettre aux hommes de médias de ‟suivre les travaux de l’Assemblé pour informer la population″, a-t-il précisé.
M. Tulinabo a poursuivi que les Etats –Unis se sont ‟engagés à travailler avec le nouveau gouvernement pour renforcer la bonne gouvernance, la sécurité et la croissance économique et à l’aider à atteindre les plus grandes aspirations du peuple“.
Le Burkina qui a connu après les élections présidentielles du 29 novembre 2015 la victoire de Roch Marc Christian Kaboré et qui par la suite a été victime d’attaques armées notamment celle du 15 janvier qui a causé la mort d’une trentaine de personnes et des dégâts matériels très importante.
YKA/DZO