Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Sport et crise malienne au menu des quotidiens burkinabè de ce lundi
Publié le lundi 17 juin 2013   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les journaux burkinabè, dans leurs livraisons de ce lundi, ont évoqué la crise malienne marquée par les négociations actuelles à Ouagadougou, ainsi que la victoire des Etalons du Burkina Faso (1-0), face au Congo.

Ainsi, Sidwaya quotidien d'Etat, titre : « Congo-Burkina (0-1): Les Etalons + démystifient + Pointe-Noire ». Et de préciser qu'en déplacement à Pointe-Noire, au Congo, pour le compte de la (5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde, les Etalons, grâce à un but de Aristide Bancé, ramènent 3 points au bercail.

A ce propos Le Pays, quotidien privé, affiche : «Eliminatoires Coupe du monde 2014 : les Etalons confirment leur statut», là où le journal Le Quotidien mentionne « Les Etalons terrassent les Diables rouges ».

De son côté, L'Observateur Paalga congratule l'équipe nationale avec ce titre qui barre sa Une : « Diables rouges # Etalons (0-1) : + C'est du bon boulot les gars ! + ».

Le même quotidien privé revient sur les négociations intermaliennes à Ouagadougou en titrant : « Pourparlers intermaliens à Kossyam (palais présidentiel): Attend fumée blanche désespérément ».

A ce sujet, le quotidien gouvernemental Sidwaya informe qu'un « compromis pour Kidal est en passe d'être validé », alors que La Pays est interrogatif . « Enfin, le bout du tunnel ?», se demande-t-il.

Selon le commentateur de ce quotidien, l'on est tenté de répondre par l'affirmative à cette question, surtout quand on suit l'évolution des choses dans la capitale burkinabè.

« En effet, après plusieurs jours de tractations, les protagonistes de la crise intermalienne sont parvenus à un compromis, notamment celui portant sur les modalités techniques du redéploiement de l'armée malienne à Kidal », commente Le Pays.

 Commentaires