Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina: 22 ministères se dotent d’un organigramme
Publié le mardi 1 mars 2016  |  FasoZine
Présidence
© aOuaga.com par G.S
Présidence du Faso : le nouveau gouvernement prend contact avec le chef de l`Etat
Mercredi 13 janvier 2016. Ouagadougou. Présidence du Faso. Le nouveau gouvernement avec à sa tête le Premier ministre Paul Kaba Thièba a eu sa première prise de contact avec le chef de l`Etat Roch Marc Christian Kaboré. Photo : Rémi Dandjinou, ministre de la communication et des relations avec le Parlement




Le gouvernement a adopté ce lundi 29 février 2016 en conseil extraordinaire des ministres, les organigrammes de 22 ministères. Cette adoption d’organigrammes vise, selon le porte-parole du gouvernement, Rémi Fulgence Dandjinou, à répondre au vœu du président Roch Marc Christian Kaboré qui est de mettre tout le gouvernement dans le sens des atteintes des objectifs définis.

Le chef de l’Etat avait donné au ministères jusqu’au 1er mars 2016 pour réviser leurs organigrammes et les rendre opérationnels. Cela, « à cause des découpages et des fusions qui ont été opérés dans les ministères lors de la formation du premier gouvernement Paul Kaba Thiéba », a expliqué Rémi Fulgence Dandjinou, ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement. « Ce conseil extraordinaire était donc nécessaire pour évacuer la question des organigrammes des ministères afin de se pencher sur d’autres préoccupations », a fait remarquer le porte-parole du gouvernement.

Il est donc clair que « certaines nominations seront faites dans les jours à venir pour répondre à certains impératifs et aux questions administratives», a indiqué le ministre Dandjinou. Dès le mardi 1er mars, le conseil de cabinet qui se réuni autour du Premier ministre et du ministre de l’économie, des finances et du développement va discuter de la loi des finances rectificatives.

Il s’agira désormais d’éviter les doublons, de rendre l’administration fonctionnelle et de nommer des secrétaires généraux adjoints. La division du développement institutionnel a été également suscitée pour permettre l’intégration de l’obligation de résultat en termes de gestion et de mise en application de certains programmes et projets du chef de l’Etat.

Abel Azonhandé


Articles associés

 
Commentaires