Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina : 22 ministères adoptent de nouveaux organigrammes
Publié le mardi 1 mars 2016  |  AIB
Présidence
© aOuaga.com par G.S
Présidence du Faso : le nouveau gouvernement prend contact avec le chef de l`Etat
Mercredi 13 janvier 2016. Ouagadougou. Présidence du Faso. Le nouveau gouvernement avec à sa tête le Premier ministre Paul Kaba Thièba a eu sa première prise de contact avec le chef de l`Etat Roch Marc Christian Kaboré




Ouagadougou -Le nouvel exécutif burkinabè a adopté lundi, de nouveaux organigrammes pour 22 ministères, afin de «rendre l’administration extrêmement fonctionnelle», a constaté l’AIB.

«Nous avons au cours de ce conseil extraordinaire des ministres, adopté l’organigramme de 22 ministères en vue de permettre très prochainement de mettre les différentes personnes aux postes de fonctions nécessaires mais surtout de remettre tout le gouvernement dans le sens de l’atteinte des objectifs que le président Kaboré a défini», a affirmé lundi le porte-parole du gouvernement Remis Fulgance Dandjinou.

Selon lui, dès le 1er mars, le gouvernement devrait pouvoir mettre très rapidement en œuvre le programme d’urgence défini par le président du Faso.

Le ministre a ajouté que ces mesures étaient nécessaires au regard des différents redécoupages et des fusions qui ont été opérés.

«Il y a certaines directions qui apparaissent et d’autres qui disparaissent (…) Il s’agit d’éviter des doublons et de rendre l’administration extrêmement fonctionnelle», a expliqué le ministre de la Communication.

M. Dandjinou a indiqué que le conseil des ministres a par ailleurs décidé de la création de postes de secrétaires généraux adjoints au niveau de certains ministères.


Il est également prévu la création de la division du développement institutionnel pour permettre l’intégration de la question de résultat au niveau de l’administration, a déclaré le ministre de la Communication.

En rappel, le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré est entré en fonction le 29 décembre 2015 et le nouveau gouvernement, dirigé par Paul Kaba Thiéba, a été dévoilé le 13 janvier 2016.

Agence d’Information du Burkina
rs/taa


Articles associés

   
Commentaires