Ouagadougou – Les Colombes de l’USFA de Ouagadougou ont atomisé dimanche soir à Bobo-Dioulasso l’AS Tigresse par 11 buts à 1, consolidant leur première place à la faveur de la 6e journée du championnat national de football féminin de première division.
Les intouchables Colombes de l’USFA ont encore fait parler d’elles. Après avoir donné une correction le week-end dernier à Danta de Dédougou (9-0), ce sont les Tigresses de Bobo qui ont payé les frais ce dimanche en chutant lourdement à domicile par 11 buts à 1.
L’équipe militaire consolide ainsi sa place de leader avec 3 points d’avance sur sa dauphine les Princesses du Kadiogo.
L’autre événement du week-end est la première victoire des Gazelles de Ouahigouya sur les Etincelles de Ouagadougou. En déplacement dans la capitale, les Protégées de Naba Kango ont impressionné. Elles ont battu les Etincelles (2eau classement) par la plus petite des marges.
Pourtant ce sont les Etincelles au meilleur de leur forme, qui avaient battu les intouchables Colombes de l’USFA (Leader) lors de la 3e journée du Fasofoot féminin. Cette victoire de Naba Kango qui n’améliore pas son classement est néanmoins un signal fort pour la suite de la compétition.
Les Princesses qui accueillaient les Lionnes gagnent par 2 buts à 0 et s’emparent de la seconde place au détriment des Etincelles pendant que Danta Ac de Dédougou tombait sur ses propres installations par la plus petite des marges devant les Reines de Ouahigouya.
Tous les résultats de la 6e journée
Princesses-Lionnes: 2-0
Etincelles-Gazelles NK: 0-1
Danta AC-Reines: 0-1
AS Tigresses-USFA: 1-11
Classement à l’issue de la 6e journée
1re: USFA : 15 pts+27
2e: Princesses : 12 pts +3 (moins 1 match)
3e: Etincelles :10 pts+3
4e: Reines : 9 pts – 1
5e : Lionnes du Houet : 8 pts- 2
6e: AS Tigresses :5 pts – 13
7e: Danta AC :4 pts – 9 (moins 1 match)
8e: Gazelles Naba Kango : 3 pt – 14
AS/