Le Président du Faso, S.E.M. Roch Marc Christian KABORE a présidé la cérémonie d’inauguration du nouveau siège de l’Institut Africain pour le Management (IAM), le samedi 27 février 2016 à Ouagadougou.
La cérémonie qui avait pour parrain, Monsieur Salifou DIALLO, président de l’Assemblée nationale, a connu la présence de plusieurs autres personnalités de marque, du personnel et des étudiants de l’Institut affectueusement appelés « IAMoises et IAMois ».
Dans son mot de remerciement pour le choix porté sur sa personne comme parrain de la cérémonie, Monsieur Salifou DIALLO s’est félicité du dynamisme de l’IAM et de sa recherche permanente de l’excellence. Il a noté la place combien importante qu’occupe cet institut dans l’univers de l’offre privée au niveau de l’enseignement supérieur au Burkina Faso.
Après une visite guidée des locaux et au vu de l’impressionnante réalisation, le Président Roch Marc Christian KABORE a écrit dans le livre d’or, sa fierté de présider cette cérémonie d’inauguration: « Quelle fierté pour moi de participer ce jour 27 février 2016 à l’inauguration de l’IAM Ouaga. Ce projet devenu réalité depuis 2007 qui place le savoir et l’excellence au centre de ses activités, est une contribution à l’épanouissement de la jeunesse et au développement de la nation toute entière. Je ne peux que soutenir l’IAM dans son développement. Longue vie à l’IAM et toutes mes félicitations au promoteur, aux IAMoises et IAMois ».
Le nouveau siège de l’IAM Ouaga, dénommé « Campus ZAD », bâti sur deux niveaux extensibles en R+3, comprend vingt salles de cours, douze bureaux, une infirmerie, une salle d’informatique, et bien d’autres commodités. Il devrait permettre à l’IAM de relever de nouveaux défis.
Aussi, dans sa dynamique d’accompagner les autorités burkinabè dans leur quête d’un système éducatif de qualité, l’IAM a offert en sept ans, 20 bourses d’excellence d’une valeur de 10 millions de F CFA. L’Institut Africain pour le Management mettra désormais à la disposition de l’Etat burkinabè, à partir de la rentrée 2016, 100 bourses d’excellence d’une valeur de 50 millions par an et cela pendant cinq ans, soit 250 millions de F CFA.
Cette cérémonie a été également l’occasion pour les responsables de l’IAM de procéder à la remise des lots du jeu concours organisé par l’Institut. Des lots dont le premier prix est une voiture d’une valeur de près de 15 millions de F CFA.
L’Institut Africain pour le Management de Ouagadougou a officiellement ouvert ses portes en 2007 avec pour ambition de contribuer au renforcement des structures de l’enseignement supérieur privé œuvrant dans les domaines de la gestion et du management d’entreprises. Il a aujourd’hui un effectif de 1200 étudiants de 16 nationalités avec 15 diplômes qui sont reconnus par le CAMES.